Faisons Connaissance !
Les services à domicile sont de plus en plus plébiscités par les foyers français. Qu’il s’agisse de couples avec ou sans enfants, de personnes seules à l’autonomie limitée ou tout simplement en quête d’une aide dans les taches quotidiennes à leur domicile.
Quelles que soient ses raisons, chacun a le droit de recourir à ces services qui facilitent la vie ou rendent possible le maintien à domicile en cas de handicap ou de perte d’autonomie.
De plus, la politique de défiscalisation en la matière a grandement participé à la démocratisation de ce droit.
Toutefois, qui dit « droit » dit aussi « devoir ».
« Le devoir de m’assurer que la personne qui intervient à mon domicile a été formée, travaille en toute sécurité, est correctement rémunérée et ne subit pas des horaires incompatibles avec sa situation personnelle ».
Ce devoir, c’est en fait de la solidarité, et c’est ce que vous garantit Services à domiciles Solidaires.
Nos engagements envers nos salariés
1• Nos salariés dépendent de la législation de droit commun, en matière de droit du travail. Ils disposent ainsi d’un droit à la formation professionnelle.
2• Près de 25 000 heures de formation (arts ménagers et écologie, entretien du linge, petite enfance, jardinage…) par an délivrées à nos 2 800 salariés.
3• Un accompagnement personnalisé pour les accompagner dans leur projet de vie.
4• Une prise de poste accompagnée au domicile, afin de nous assurer que nos salariés puissent exécuter leurs taches dans les meilleures conditions possibles (matériel opérationnel). Cela permet de limiter au maximum les risques d’accident du travail ou tout malentendu avec nos clients.
5• Comme nous ne sommes pas une structure à but lucratif ni une plateforme, l’investissement dans nos salariés – formations, projets de vie – est prioritaire.
Pour vous, choisir de leur faire confiance, c’est être des « consomm’acteurs » : des consommateurs de services à domicile acteurs de leurs choix, responsables.
Nos engagements envers vous
1• Un prix attractif et responsable : en tant que collectif d’Associations Intermédiaires, nos structures ne sont pas à but lucratif (pas d’actionnaire). Les résultats sont réinvestis dans la formation de nos salariés. Nous appartenons à l’économie sociale et solidaire.
2• Nous sommes l’employeur : vous payez juste une facture qui peut être défiscalisée.
3• Est facturé ce qui est effectivement consommé : lors de vos vacances, la facturation est suspendue.
4• Aucun abonnement : vous pouvez arrêter ou suspendre la prestation à tout moment.
5• Des horaires souples : avec ses 2800 salariés formés et accompagnés, notre collectif est en mesure de vous proposer la personne qualifiée aux horaires que vous souhaitez.
6• Services à domicile Solidaires n’est pas une plateforme : l’humain est au cœur de notre démarche dans notre relation avec nos clients et avec nos salariés qui bâtissent un véritable projet de vie.
Qui est derrière Services à domiciles Solidaires ?
Services à domicile Solidaires est le portail collectif des 12 associations intermédiaires (AI) du Rhône.
Les Associations Intermédiaires, au statut d’association de loi 1901, sont des structures à but non lucratif qui mettent des personnes sans emploi, confrontées à des problèmes professionnels et sociaux à disposition des particuliers, des entreprises ou d’autres associations. Leur création est une des réponses à la loi du 29 juillet 1998 d’orientation relative à la lutte contre les exclusions.
L’expertise et la légitimité des associations intermédiaires dans le domaine des services à domicile reposent donc sur plus de 20 ans d’expérience.
Pour découvrir les 12 associations (soit 25 agences réparties dans le Rhône), regroupées au sein du collectif Services à domicile Solidaires, et trouver l’agence ou les agences qui interviennent sur votre commune utilisez le moteur de recherche ci-dessous.