FAQ ?
Administratif / financier
01
Suis-je un particulier-employeur ?
Non. En tant que prestataire, nous sommes l’employeur direct de votre intervenant(e). C’est l’association qui porte le contrat de travail.
02
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous pouvez payer par chèque, virement, prélèvement ou titre CESU Préfinancé.
03
Comment faire pour payer par prélevement ?
Facile ! Il suffit de nous envoyer une autorisation de prélèvement.
04
Ai-je droit à des déductions d’impôts ?
Oui à hauteur de 50 % des frais engagés (déduction ou crédit d’impôt).
05
Avec le prélèvement à la source des impôts, comment ça se passe pour les déductions d’impôt ?
Tout dépend de votre situation. Nous vous invitons à vous rapprochez du service en ligne des impôts : comment-gerer-mon-prelevement-la-source.
Chez moi
01
Je pars en congés, comment ça se passe ?
Appelez-nous afin que nous puissions informer le ou la salarié(e) et annuler l’intervention. Comme vous ne payez que ce qui est effectivement réalisé à votre domicile, et qu’il n’y a pas d’abonnement, cela ne vous coûte rien.
02
Je veux modifier les jours ou horaires, comment ça se passe ?
Appelez-nous et nous l’organisons avec la personne salarié.
03
Dois-je fournir le matériel pour les prestations de ménage, de jardinage, etc. ?
Oui, l’association fait de la mise à disposition de personnel uniquement. Vous fournissez le matériel.
04
La personne qui vient réaliser un service à mon domicile part en congé / est malade, est-elle remplacée ?
Oui elle sera remplacée si vous le souhaitez.
05
La personne qui vient réaliser un service à mon domicile a un accident de travail chez moi, comment ça se passe ?
L’association se charge de faire la déclaration d’accident puisqu’elle est employeur.
Question personnelle…
01
Est-ce que je peux choisir la personne qui intervient chez moi ?
Non, le recrutement est notre spécialité. Nous recrutons nous-mêmes mais restons toujours à votre écoute.
Le plus important est que la personne vous donne satisfaction.